Découvrez la saison 2019-2020 du COSU

C’est aussi la rentrée pour le COSU et l’intégralité du programme de la saison 19-20 est désormais disponible ici, sur notre nouveau site internet, ainsi que sur notre page Facebook !

Après une saison extrêmement riche avec comme points d’orgue une invitation au festival Printemps des chœurs de Varsovie, le Concert Monstre Berlioz à la Philharmonie de Paris et une tournée en Italie, ce nouvel acte 2019-2020 s’annonce tout aussi dense et réjouissant.

Le programme fait à nouveau la part belle à des œuvres trop rarement jouées à l’image d’un Saint Jean Damascène de Sergueï Taneïev, aussi surnommé « Un Requiem Russe », ou encore de la Troisième Évocation d’Albert Roussel. Nous aurons aussi l’immense honneur de créer une pièce de la prolifique compositrice française Graciane Finzi, Ouverture pour une Symphonie, au sein du Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, et d’interpréter le Requiem de Sigismund von Neukomm sous la direction de Bruno Procopio. Ce concert à la Cathédrale Saint-Louis des Invalides viendra conclure une académie de près d’une semaine effectuée auprès du directeur artistique et chef d’orchestre franco-brésilien.

Et, puisque notre passage à Varsovie n’était que la première pierre de l’échange initié dans le cadre du partenariat 4EU+ dans lequel est engagé Sorbonne Université, le Chœur se produira cette année à Heildelberg (Allemagne) aux côtés des chœurs de plusieurs grandes universités européennes.

Pour célébrer toutes ces réjouissances, nous vous convions à notre Présentation de saison le mercredi 9 octobre qui se déroulera cette année dans l’Auditorium du Campus Pierre et Marie Curie de Sorbonne Université. Les musiciennes et musiciens du COSU y interpréteront des extraits du programme de la saison à venir. L’entrée est gratuite, sur inscription, et l’événement sera suivi d’un cocktail !

Si vous souhaitez participer à nos quatre grands concerts, vous pouvez désormais vous abonner afin de bénéficier d'un tarif réduit !

Au plaisir de vous retrouver.