Découvrez la saison 20-21 du COSU

C’est une grande joie de vous présenter la saison 20-21 du Chœur & Orchestre Sorbonne Université, que vous pouvez d’ores et déjà retrouver dans son intégralité sur ce site internet.

Ce nouvel acte est notamment marqué par l’arrivée de nos deux nouveaux chefs, Nicolas Agullo pour l’orchestre et Frédéric Pineau pour le chœur, qui, aux côtés du conseiller artistique du COSU, ont monté un ambitieux programme faisant la part belle à la diversité musicale.

Le COSU rendra ainsi hommage à deux compositeurs majeurs du XXe siècle cette saison. Igor Stravinsky d’abord, en se lançant le défi d’interpréter l’intégralité de l’Oiseau de feu, premier ballet parisien du compositeur. Henri Tomasi ensuite, au travers du concert « Résistance et paix », qui inaugurera le Colloque international « Henri Tomasi et la Méditerranée » organisé par l’IReMus.

Dans le cadre du Mois du Mexique à Sorbonne Université, nous aurons le plaisir de vous convier le 30 mars 2021 à un Concert participatif pour entonner avec le COSU des airs phares de la musique traditionnelle mexicaine arrangés pour chœur et orchestre. Plus tôt dans le mois, c’est Ana Lara qui sera à l’honneur : l’orchestre interprétera sa pièce Cuando caiga el silencio tandis que la compositrice mexicaine viendra en Sorbonne échanger autour de son travail d’écriture en marge du concert « Greetings Igor ».

Nous nous réjouissons enfin du report de la tournée du chœur à Heidelberg en juillet 2021 qui s’inscrit dans une volonté de renforcer la coopération entre les universités européennes à travers l’Alliance 4EU+.

Pour célébrer toutes ces réjouissances, nous vous convions à notre Présentation de saison le mercredi 14 octobre qui se déroulera, comme l’année passée, dans l’Auditorium du Campus Pierre et Marie Curie de Sorbonne Université. Les nouveaux chefs du COSU auront l’opportunité de se présenter tandis que les musiciennes et musiciens interpréteront des extraits du programme de la saison à venir. L’entrée est gratuite, sur inscription.